poster depuis une adresse distante

Moderators Needed!

poster depuis une adresse distante

Postby anonym » 9:01pm, Mon 26 Jul, 2010

bonjour à tous

un admin peut-il poster un message autrement que depuis l'interface phplist ?

merci d'avance
anonym
phpLister

Re: poster depuis une adresse distante

Postby H2B2 » 9:22pm, Thu 07 Oct, 2010

H2B2
Moderator

Postby bixbon » 11:25am, Sat 13 Nov, 2010

Il me semble qu'avec ce plugin, le systeme de rebond n'est pas utilisable car c'est l'adresse de celui qui envoi la news qui sert de from.

Dans ce cas, tous les retours (bounce) se retrouvent dans la boite de l'expéditeur...

Ca limite pas mal le potentiel de phplist, non ?
bixbon
PL Nut

Postby H2B2 » 1:46am, Sun 14 Nov, 2010

Non, je ne crois pas qu'il y ait un problème de ce côté la. Voyez:
Enveloppe de message
Dans le fichier config.php vous pouvez définir une adresse de courrier électronique appelée "Enveloppe de message" (message_envelope). Cette adresse sera incluse dans l'en-tête du message en tant que "Return-Path", et c'est vers elle que seront renvoyés les rebonds. Assurez-vous de créer ce compte de messagerie. Lorsque vous définissez la valeur de $message_envelope dans votre fichier config.php, n'oubliez pas de décommenter cette ligne, c'est-à-dire de supprimer le # en début de ligne.

$message_envelope = "mybounces@yourdomain.com";

On peut vérifier si la configuration à réussi en examinant le contenu de l'en-tête de l'un des messages : selon le courrieleur utilisé, afficher ses propriétés ou son code source. Voir aussi RFC 2076 et RFC 3834.
Noter que l'adresse e-mail de l'"Enveloppe de message" n'est pas la même que l'adresse e-mail que vous fournissez lorsque vous rédigez un message, qui est l'adresse "De :" , c'est-à-dire l'adresse que vos destinataires verront dans le champ "De :" du message. L'adresse e-mail dans le champ "De :" est celui que vous demandez à vos correspondants de placer dans leur "liste sécurisée".
ref: http://docs.phplist.com/FrenchPhpListConfigBounces
H2B2
Moderator

Return to French forum