Importation de doublons dans la liste

Moderators Needed!

Importation de doublons dans la liste

Postby remyc42 » 9:06am, Mon 04 Oct, 2010

Bonjour,

Je vous explique mon problème,
une école a besoin d'envoyer des mails au parents d'élèves.
Les élève sont classés pas Classe (qui est un nouvel attribut) dans la liste.

Plusieurs élèves peuvent avoir les même parents donc un mail identique.
Lorsque je fais l'importation des utilisateurs, PHPLIST n'importe pas les doublons de mails(Certains élèves sont absents de la base de donnée).

Peux-on autoriser l'importation de doublons de mail dans une liste ?

Merci d'avance pour votre aide
remyc42
phpList newbie

Re: Importation de doublons dans la liste

Postby H2B2 » 9:56pm, Mon 04 Oct, 2010

Je ne crois pas que cela soit possible. Une adresse e-mail unique est un des piliers centraux dans la conception de phpList et permet d'identifier un abonné et justement d'éviter qu'il reçoive le même message à plusieur fois.

Si vous avez besoin d'envoyer le même message pour chaque élève à une adresse électronique unique, cette méthode pourrait être une solution (imparfaite), basée sur le fait qu'une adresse e-mail peut être abonné à plusieurs listes.

En supposant que vous avez un maximum de 3 élèves par parent (lisez: adresse e-mail), vous pouvez créer trois listes différentes:
Liste 1 - avec les emails de tous les parents qui ont au moins un élève à l'école
Liste 2 - avec les emails de tous les parents qui ont au moins deux élèves
Liste 3 - avec les emails de tous les parents qui ont trois élèves de l'école.

Maintenant, vous devrez créer trois messages différents avec un contenu identique, et ensuite envoyer Message 1 à la liste 1, Message 2 à la liste 2, et 3 à la liste 3.

Cependant, cette méthode ne permet pas d'utiliser des attributs personnalisés avec les données de chaque élève. Cela pourrait être un inconvénient important.
H2B2
Moderator

Return to French forum