Messages bloqués et Wanadoo/Orange

Moderators Needed!

Messages bloqués et Wanadoo/Orange

Postby misterphil » 7:53pm, Tue 21 Dec, 2010

Bonsoir,

Suite à des envois d'emailings, je remarque que certains messages bloquent dans la liste d'envoi au niveau du serveur (qmail) (pas de messages d'erreur en soi) et c'est en rapport avec des emails destinataires liées à Wanadoo/Orange, or certaines d'entre elles fonctionnent puisque je communique par mail avec quelques-unes de ces dernières. Pour autant, est-ce que le serveur de messagerie de W/O rencontrerait-il un bug lorsque l'envoi s'effectue via le serveur ?

Ceci dit, l'outil de test fonctionne bien, c'est uniquement lors de l'envoi définitif avec PHP List que ça foire.

Avez-vous déjà rencontré ce type de problème ? Depuis deux semaines, j'ai le souci et c'était déjà le cas il y a à peu près un an, sans que le problème ne réitère depuis, me semble-t-il.

A+
misterphil
phpLister

Re: Messages bloqués et Wanadoo/Orange

Postby lemardel » 5:33am, Sat 12 Feb, 2011

Bonjour,

J'ai exactement le même problème. Après analyse, il apparait que wanadoo et orange bloque la communication smtp si ils considèrent qu'il ya trop demails envoyés. En effet cette érreur n'apparait pas au début de l'envoi ou si l'envoi est peu volumineux.

Je n'ai pas trouvé de solution pour l'instant, il faudrait connaitre les parametres de orange pour pouvoir faire des réglages d'émission adaptés.

Marc
lemardel
phpList newbie

Postby steph@ne » 8:46am, Wed 23 Feb, 2011

je viens d'envoyer 20 000 emails dont près de 1000 à wanadoo+°orange et RAS. Tout semble passé, y compris après vérification auprès de quelques personnes cibles.
steph@ne
PL Nut

Postby jdepluvie » 8:24am, Tue 01 Mar, 2011

Bonjour,

ca dépend des réglages d'envoi des emails.
en effet je suis confronté a ce souci et ai du adapter le mode d'envoi en utilisant la fonction
EUSE_DOMAIN_THROTTLE

define('USE_DOMAIN_THROTTLE',1);
define('DOMAIN_BATCH_SIZE',6);
define('DOMAIN_BATCH_PERIOD',180);

j'ai procédé comme ceci, car après recherches, Orange Wanadoo n'accepte que 10 mails en même temps de la même IP, après c'est un peu plus flou.

du coup ma file d'attente fonctionne mieux, pas trop de mails en attente, avant j'avais quelques milliers de mail orange wanadoo et attente.

seul inconvénient, les emailings sont beaucoup plus long !
Et ca c'est problématique.
jdepluvie
phpLister

Postby steph@ne » 5:36pm, Tue 01 Mar, 2011

étonnant que pour moi, cela fonctionne bien mais ma base est nickel: à peine 1% de rejets que je blackliste dans la foulée.
d'ailleurs, je suis en train de finir un bout de code pour vérifier que l'@ email est bien valide (en déroulant le protocole mais en s'arrêtant avant l'envoi de données) qu'il faudra que je soumette à phplist, cela pourrait nettoyer efficacement les bases.
steph@ne
PL Nut

Postby jdepluvie » 5:38pm, Tue 01 Mar, 2011

merci de l'info, par lot de combien sont fait les envois ?
jdepluvie
phpLister

Postby steph@ne » 6:36pm, Tue 01 Mar, 2011

BATCH-SIZE à 0 pour aller au plus vite
steph@ne
PL Nut

Postby zaka » 7:57pm, Wed 02 Mar, 2011

Salut a tous,

Les problèmes chez orange datent de mi-décembre a peu prés.
Depuis environ un mois la solution est connue.

Il faut :
1/ouvrir moins de 3 sessions SMTP simultanées.
2/Émettre un maximum de 100 messages par session.

(faites une recherche google sur orange 3 sessions pour les sources)

Normalement la plupart des hébergeurs sérieux sont au courant et certains ont modifier les serveurs SMTP en ce sens (ce qui du coup le ralenti en général ), ce qui peu expliquer que le problème se soit régler sans intervention.

Au pire contactez le pour savoir si il y a une possibilité de ce coté, plutôt que de modifier les réglages phplist.
zaka
phpList newbie

Return to French forum