Envois mixés HTML/texte *arbitraire*

Moderators Needed!

Envois mixés HTML/texte *arbitraire*

Postby KinkBreda » 6:48am, Thu 24 Oct, 2013

Bonjour à tous, je suis nouveau ici. Mes recherches sur les wikis forums n'ayant pas aboutis, je viens solliciter les membres de la communauté !

Alors voilà, sur une instal version 2.10.19, à l'envoi de message sur une liste, certains messages partent en HTML, d'autres textes... Alors que le message rédigé/envoyé était bien paramétrer en HTML, ce qui est gênant pour les gens recevant du texte en lieu et place d'images...

Le 2eme cas figure, et plus gênant, sur un gros envoi, j'ai envoyé sur 2 listes actives, ma liste test et ma liste d'abonnés, un message rédiger en full html... MAIS ! Mes deux adresses de la liste tests ont bien reçus le mail en html, les centaines d'abonnés ont eu droit à du texte...

Et encore je suis gentil quand je dis du texte, ils n'ont eu que des liens (liens vers lesquels pointaient chacunes des images de la news), même pas du html brut...

Le log précise bien "2" envois HTML et XXX envois en mode texte...

Des idées ? J'ai loupé un truc dans la configuration ? Jamais eu ce problème dans les versions précédentes...

Merci d'avance

PS: j'ai dû envoyé ce message depuis le boulot !! C'est quoi ce truc Spamhaus PBL ? mon IP fixe de particulier est blacklistée chez eux ce qui m'empêche de poster depuis chez moi sur votre forum... J'ai jamais eu un serveur de mail ni même apache ouvert à la maison... Nouvelle box/nouvelle Ip suite à mon déménagement il ya 2 mois... Quand je fais leur procédure pour me whitelister, ça refuse car ça me dit que le domaine(car ces abrutis me réclament un domaine avec un email de contact sur celui-ci) n'a pas la même IP que mon IP.... c'est quoi ce spamhaus ^*§*ù$^*ù^ pour rester poli ??
KinkBreda
phpList newbie

Réponse partielle..

Postby RAYNAU » 6:24am, Sun 27 Oct, 2013

1°) La version 2.10.18 est plus fiable que la 2.10.19. Je n'ai jamais pu faire marcher la 2.10.19.
2°) Les destinataires reçoivent les messages en fonction du paramétrage qui est affecté à leur compte d'envoi. Allez sur la fiche du destinataire où une option est prévue : envoyer en mode html etc... Vous pouvez le faire globalement par le menu : gestion des destinataires puis gestion dynamique de la base de données.
3°) Préalable : pour rédiger votre message, utilisez fckeditor.

Autre point : si un message est envoyé en mode texte, le destinataire n'a qu'un lien, il n'a pas l'image etc...
Voyez d'abord les premiers points, ultérieurement la suite devrait se résoudre en toute simplicité.
RAYNAU
PL Master

Return to French forum