Tache Cron pour commande en ligne !

Moderators Needed!

Tache Cron pour commande en ligne !

Postby Franck » 8:41am, Thu 03 Jul, 2014

Y a-t-il une personne ayant réussit à lancer une campagne PHPlist en ligne de commande à l'aide d'une tache cron ?

J'ai cherché sur les sites de "développement", dans les forums, dans la documentation de Phplist : RIEN, que du blabla...

J'ai suivi SCRUPULEUSEMENT les très rares tutos sur la question sans succès !

Le lancement à partir de PHPlist est ok... Enfin, à ceci près, qu'il faille relancer la campagne tous les 200 emails !

Je viens de lire ici, il y a quelques instants que c'était "Normal"... Et si la liste comprend 10000, 100000 adresses ?

Il y a quelques jours j'ai lu que la version "Gratuite" de phplist était limitée à 300 envois, mais impossible d'avoir une info quelconque à ce sujet.

J'ai envoyé des emails : au support payant Phplist, au developpeur à l'initiative de Phplist, aux deux personnes ayant écris un tuto : LE SILENCE EN RETOUR !

Merci de votre aide éventuelle.
Franck
Franck
phpList newbie

Re: Tache Cron pour commande en ligne !

Postby julienl » 8:55am, Thu 21 Aug, 2014

Un fichier shell à placer à la racine de phplist (phplist.sh) et à lancer via cron :
Code: Select all
#!/bin/bash
CONFIG=/var/www/config/config.php
export CONFIG
USER=root /usr/bin/php /var/www/admin/index.php -pprocessqueue -c $CONFIG >/dev/null

(à ajuster en fonction de la localisation de la plateforme et de l'utilisateur !)

La ligne cron :
*/2 * * * * /var/www/phplist.sh

Dans le fichier config.php :
define("MAILQUEUE_BATCH_SIZE",10);
define("MAILQUEUE_BATCH_PERIOD",60);

(valeurs à ajuster en fonction du serveur ou smtp)
julienl
PL Geek

Return to French forum