Erreur header dans les mails recus

Moderators Needed!

Erreur header dans les mails recus

Postby gilles12 » 5:15pm, Mon 21 Feb, 2011

Bonjour à tous, premier message sur ce board.
J'utilise phplist en version 2.10.13 couplé à ma boutique prestashop.

Suite à un violent blacklistage de free j'ai contacté leur support et voila les reponses que j'ai recue.

1) Problème principal
- un champs est "bogus" & vide (Recieved:)

En effet dans la source du message que je reçois (sur hotmail pas de soucis avec le sender-id) j'ai :

Recieved:
Date: Mon, 21 Feb 2011 18:04:11 +0100

Donc mon soucis et de virer ce champ qui en plus d'être mal écrit est vide.
J'ai beau chercher, je ne trouve pas le fichier concerné !!

2) autres problèmes
- mélange de utf_8 et ISO-8859 --> corrigé suite à divers manip
- text/plain avec du html (dans la signature) --> corrigé en enlevant le html de la signature

Voila si quelqu'un maitrise les fichiers source je suis preneur.. en plus je ne dois pas être le seul avec ce genre de problème !
gilles12
phpLister

Re: Erreur header dans les mails recus

Postby H2B2 » 6:50pm, Mon 21 Feb, 2011

gilles12 wrote:Donc mon soucis et de virer ce champ qui en plus d'être mal écrit est vide.
J'ai beau chercher, je ne trouve pas le fichier concerné !!
Le fichier concerné est admin/phpmailer/class.phpmailer.php, voyez la ligne 767.
ref: http://mantis.phplist.com/view.php?id=15541

gilles12 wrote:2) autres problèmes
- mélange de utf_8 et ISO-8859 --> corrigé suite à divers manip
ref:
How to configure UTF-8 in phpList
How to configure phpList with non-UTF-8 charsets
H2B2
Moderator

Postby gilles12 » 1:56pm, Wed 23 Feb, 2011

Merci H2B2 pour tes réponses :

- concernant le "recieved" j'ai pu le corriger. Comme tu l'indiques dans le bug tracker le champs reste vide après correction mais au moins il n'est plus "bogus".

Bizarre il semble que ce champs devrait renvoyer le timestamp du serveur ce qui n'est pas le cas. Ceci dit la variable "$sTimeStamp" créé à la ligne 60 n'est pas définie. Peut être l'origine du problème.

D'autre part le tech de chez free me l'a signalé comme erreur majeur ca doit donc impacter pas mal de monde et être l'origine de pas mal de blacklistage !!

Ceci dit j'ai commenté la ligne qui faisait appel à cette variable 776 dans la class et ca n'affiche plus le champ vide sans apparemment créer de souci !

- pour l'encodage merci pour tes liens je vais voir si mes manips étaient bonnes.
gilles12
phpLister

Postby gilles12 » 2:21pm, Wed 23 Feb, 2011

Feed back :

- j'ai vu tes tutos sur l'encodage.

phplist passant en natif en utf-8 j'ai tout repassé en utf-8

pas de soucis pour le corps du message.
Juste le problème pour le sujet qui n'envoie pas les bonnes variables.

Peut etre un problème d'encodage de la page de redaction du message ? Je regarde ca !

En tout cas je ne saurai trop conseiller de lire les tutos de H2B2 c'est clair et limpide
gilles12
phpLister

Postby gilles12 » 4:57pm, Wed 23 Feb, 2011

Alors dernier feed back car tout semble au point !

Apres avoir suivi la procédure pour le passage en tout utf-8.

J'ai téléchargé le fichier send.php (admin/send.php) ouvert et enregistrer en utf-8 (sans bom attention) et sans aucune autre modification.

Puis j'ai réécrit la signature des mails simplement dans l'interface de configuration (il y avait un conflit avec le fait que send soit en utf-8).

C'est le problème de la version actuelle, les charset sont en utf-8 (écrit en dur !) mais les pages sont enregistrées dans des formats aléatoires !

Voila maintenant tout semble impeccable.

Je vais essayer de faire checker ca par le tech de free (sans trop d'espoir) et attendre le déblacklistage au bout de 24h00 :mrgreen:
gilles12
phpLister

Postby gilles12 » 7:02pm, Sun 13 Mar, 2011

Petit retour.

Free laisse passer mes messages sans soucis.
La méthode employée m a aussi permis de régler les quelques problèmes que j'avais avec cbl.

Voila un petit fix serait très utile parceque tout les utilisateurs doive être impacté par ce problème.
gilles12
phpLister

Postby steph@ne » 6:56am, Mon 14 Mar, 2011

Sauf que Free n'a jamais filtré là dessus. J'envoie plusieurs milliers de mails par jours vers Free et un seul rejet: parce qu'un mot avait été considéré comme du spam mais sinon, tout passe très bien avec une règle d'or: une base de mails propre et à jour car pour tous les FAI, au delà de 5% de mails en erreur, c'est blacklistage de la plateforme.
steph@ne
PL Nut

Return to French forum